Loto : La passion du jeu
Une salle presque pleine et garnie d’un public enjoué et discipliné ont permis au Loto 2025 de l’APPLH de connaitre un immense succès et une belle réussite. Les absents ont eu tort.
Bien entendu, on comprend qu’il y ait des rendez-vous de famille à honorer, des vacances à terminer ou d’autres activités à faire. Mais, même s’il ne restait pas beaucoup de places de libres ce dimanche à la salle des fêtes de Bléville où l’APPLH avait décédé d’étaler ses cartons pour organiser son traditionnel loto annuel, ce fut une belle réussite chaleureuse et festive.
Tables, chaises…
Dès l’ouverture des portes le matin, aux ordres de Dominique et Jacques, c’est une équipe d’une douzaine de membres dynamiques et organisés qui s’est attelée à installer les tables et les chaises dans une salle bien plus spacieuse que la salle des fêtes de Graville auparavant utilisée. Sitôt le café d’accueil servi, l’équipe féminine autour de Martine et Claude commença à organiser son buffet garni de gâteaux offerts par les épouses des adhérents et de sandwichs fabriqués pendant que Claude et Jean-Louis disposaient les liquides proposés pendant les entractes.
A l’assaut des grilles et des cartons…
Sans coup férir, alors que les caissiers avaient pris place, dès 12 heures, les premiers parieurs se présentaient pour choisir leurs grilles et cartons à remplir avec les numéros annoncés par l’animateur. Lignes par une, deux ou trois, grilles, cartons ou plaques spéciales furent tirées au rythme des lots, cadeaux, séjours, équipements ménagers ou bons d’achats mis en jeu, entrecoupés d’entractes permettant aux joueurs de se restaurer. Plus de 350 joueurs étaient réunis.
Merci à tous…
En conclusion, on retiendra une manifestation représentant des mois de préparation traduits par un réel succès que le président Delcher ne manqua pas de souligner : « Merci à tous, dirigeants, membres ou épouses d’adhérents pour votre implication et garantir ce succès permettant à votre association de tenir son rang. Merci à Dominique, Jacques, Daniel, Bernard, Laurent, Denis, Manuel, Serge, Claude, Jean-Claude, Claude, Jean-Louis, René-Pierre, Martine, Claudine, Christine, Odile, Sylvie, Patrick, etc. »
Avec la même rigueur que la mise en place le matin, la salle fut rapidement rangée le soir.
La tradition du Beaujolais nouveau
L’un était négociant, l’autre était vigneron. Leur histoire ouvre sur un impressionnant livre...
Mise en bouche avec les huitres du Cotentin
C'est devenu une tradition, chaque année, deux petits mois avant les fêtes de fin d'année, nous...
Le charme de la seiche et du calamar
Les céphalopodes sont des créatures vraiment surprenantes et fascinantes par leur capacité de...
Un permis bientôt obligatoire pour la pêche de loisir
A partir de janvier 2026, afin de mieux contrôler et le nombre de pêcheurs dans le secteur...
Les pêcheurs de loisir en colère
Dans le cadre de ses engagements européens, la France à l'obligation de mettre en place un...
La grogne des pêcheurs amateurs
Les pécheurs de loisir sont en colère contre l’obligation de déclarer leurs prises dès le 10...