Une Assemblée générale de bonne tenue
L’Assemblée générale clôturant l’exercice 2025 s’est déroulée le 18 janvier dernier. Si André Delcher, créateur de l’APPLH avec Daniel Thomas fin 2013, ne représentait pas, quatre membres sortants ont été réélus ainsi que trois nouveaux candidats pour rééquilibrer le conseil d’administrateurs.
Avec une jouissance non dissimulée, dimanche matin aux Régates du Havre, le président André Delcher, en poste depuis 2016, a détaillé son rapport moral sur une saison riche en événements qui ont ponctué avec brio le travail accompli durant son règne. Faisant de l’APPLH une association reconnue et enviée. « J’ai eu un immense plaisir à travailler avec une équipe dynamique qui nous a permis de grandir pour passer d’une trentaine de membres à 214 adhérents ».
C’est d’abord par une Assemblée générale extraordinaire qu’a débuté cette réunion annuelle pour rééquilibrer le conseil d’administration à seize membres. Puis, avec une pensée pour ceux qui nous ont quittés et faisant un rappel de toutes les manifestations organisées tout au long de l’année à travers un diaporama minutieusement élaboré par Bernard Guérin et Dominique Malandain, il soulignait les moments forts : Chocolat et vin chaud pour la Bonne année, Galette des rois, pêche à la truite, pêche en surcasting, Fête de la plaisance, Fête de la mer, Loto, dégustation des huitres, dégustation du Beaujolais, repas de fin d’année et autres rendez-vous qui ont permis d’entretenir la chaleur festive et conviviale.
Des finances maitrisées
Puis ce fut au tour du trésorier d’énumérer les comptes étroitement surveillés et étudiés pour confirmer la bonne santé financière de l’association. Jacques Saint-Martin détaille différents tableaux et présente les comptes 2025 qui laissent un excédent de 3709 €, certaines dépenses n’ont pas eu lieu. Ce montant sera approuvé par l’AG en réduction d’un report négatif pour obtenir des finances saines. Le budget 2026 fait apparaître un excédent probable de 1240 €. Les rapports moraux et financiers ont été adoptés à l’unanimité par l’assemblée représentée par 64 membres présents et 42 pouvoirs.
Ensuite les différentes commissions : sécurité, matériels, pêche embarquée, pêche au quai présentèrent leur rapports. Seule contrariété notable, les difficultés rencontrées pour les sorties en mer contrariées par une météo pas toujours clémente. Enfin, avec la continuité de la formation en fonction des pêches possibles, on note la mise en place d’un Challenge APPLH et d’un concours incluant plusieurs poissons. Un classement sur l’assiduité verra aussi le jour.
La matinée était conclue par le vote avec la réélection de Denis Cottard, Bernard Guérin, Georges Bigaud, Maurice Rogeret et l’élection de Frédéric Baudry, René-Pierre Dabin, Laurent Gille avant de lever le verre de l’amitié.
PatGob
Denis COTTARD président
L’Assemblée générale, qui s’est déroulée dimanche18 janvier, a vu l’arrivée de trois nouveaux...
A l'Epiphanie, on a tiré les Reines et les Rois...
Pas plus les chutes de neige et le verglas du début de la semaine que le brouillard de l'an...
Chocolat chaud et Vin chaud pour la Bonne Année
C'est devenu un tradition depuis plusieurs années, à l'occasion du Nouvel An, les membres de...
L'APPLH vous souhaite une Bonne Année 2026
Vive 2026 ! Il est maintenant l'heure de refermer le banc sur l'année passée, d'oublier les...
L'APPLH souhaite un Joyeux Noël
Dans une semaine, ce sera l'heure de tourner la page et d'enterrer tous les soucis de l'année...
Un jour au quai...
Après les journées pluvieuses des récentes semaines, l'envie de manier la canne est revenu pour...