Voyage en Guyane: l'exotisme tropical
Six jours de pêche et des belles visites
Mêler la pêche et le tourisme comme ils ont déjà eu l’occasion de le faire à l’APPLH à diverses occasions (Sénégal, Mexique, Guinée Bissau, les îles Bijagos…), c’est encore une belle aventure que viennent de savourer sept couples, membres de l’association avec leurs épouses, lors d’un voyage de douze jours en Guyane. Le plus difficile a peut-être été de supporter les dix heures de voyage et les cinq heures de décalage horaire, mais « la variété des poissons à pêcher, la découverte de la forêt tropicale et la parc amazonien.. .» a fait oublier la fatigue.
Bagages récupérés et installations faites à l’hôtel d’arrivée, sur la base d’un programme établi par Bruno, un membre ayant eu le privilège de passer dix années de sa vie professionnelle sur place, ce fut ensuite trois jours de pêche avec deux guides diplômés au large de Cayenne aux îles Les Battures du connétable pour les sept pêcheurs répartis sur deux bateaux. Pendant ce temps, les épouses effectuaient quelques visites en compagnie d’Anne-Sophie durant les premiers jours.
Puis direction Kourou et les îles du Salut pour la seconde partie du séjour avec trois jours de pêche avec les guides pour les uns. De quoi apprécier la combativité divers poissons comme Le Mérou, le Tarpon ou autres Thazard, Requin nourrice… Et bien sûr promenade pour les autres avec découverte de l’île Royale, le fleuve Kourou, les îles du Diable et Saint-Joseph.
Enfin, c’est en groupe qu’était effectué la visite du centre spatial de Kourou, base de lancement de la fusée Ariane, et les dernières visites et excursions tropicales sous la conduite d’Anne-Sophie avant de rejoindre l’aéroport pour le retour en France.
Bonne assistance à la recherche de spots de pêche.
Ils étaient une trentaine de pêcheurs du Havre, accompagnés de quelques membres de l'AFUP...
Le froid n'a pas freiné les ardeurs
Besoin de prendre l'air dès la mi-janvier ou de vérifier si les roulements des cannes n'étaient...
Partage de connaissances...
Et si on échangeait nos pratiques ?Fruit d'une étroite collaboration initiée par Julien Lebas,...
Concours du 1er décembre avec l’ASPLH
Il ne fallait pas trainer dimanche 1er décembre pour être à l’heure au coup d’envoi du Concours...
Une tradition bien ancrée
Née en 1951 lorsque les vignerons se sont vus accorder un droit exceptionnel de vente de leurs...
Dégustation d'huitres en vue des Fêtes de fin d'année
C'est devenu une tradition, chaque année, deux mois avant la fin de l'année, les adhérents de...